Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Réserve de Yading

Note donnée par Atoutibet : 1110,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 150 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

La réserve naturelle de Yading est située à l'extrémité Sud de Daocheng (à la frontière avec Muli) et est considérée comme un des lieux les plus sacrés dans l'Ouest de la province du Sichuan par les pèlerins tibétains. Les montagnes et les lacs dans la réserve sont tous considérées comme saints. Les trois montagnes sacrées Jambeyang (5958 mètres), Chanadorje (5958 mètres), Shenrezig (6032 mètres) sont des lieux de pèlerinage importants pour les tibétains. En effet, les pèlerins tibétains tournent autour dans une kora, dans l'espoir d’avoir une vie plus heureuse.

Il est dit que ces trois montagnes ont été bénies au 8ème siècle, quand le Bouddha Padmasambhava a versé sa lumière divine dessus. De nombreux et célèbres explorateurs étrangers voient ces montagnes comme étant les plus belles et impressionnantes au monde.

Daocheng est situé au Sud de la préfecture autonome tibétaine de Garzê dans l'Ouest du Sichuan (autrefois dans la région tibétaine du Kham). La ville est à environ 800 kilomètres de Chengdu, capitale de la province du Sichuan et à 430 kilomètres au Sud-Ouest de Kangding, capitale de la préfecture de Garzê.

Daocheng est connu comme étant le «dernier Shangri-La» en raison de son splendide paysage naturel. Daocheng est situé à 3800 mètres d’altitude et offre une vue magnifique sur les rivières, les lacs, les vastes pâturages et les montagnes enneigées.

La réserve de Yading est le foyer de nombreuses espèces menacées : singes dorés, cerfs, chevreuils, mouflons, antilopes qui peuvent profiter librement dans ce vaste territoire, épargné par les êtres humains.

Localisation