Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Mont Niubei

Note donnée par Atoutibet : 110,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : gratuit

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

La montagne de Niubei est située à coté de la ville de Ya’an dans la province du Sichuan. Ya'an est situé à l'extrémité Ouest du bassin du Sichuan. La ville couvre donc la transition entre la plaine de Chengdu et le plateau tibétain. Cette très ancienne montagne de 3600 m divise deux rivières : la rivière Qingyi et la rivière Dadu.

Le nom de Niubei vient d'une pierre qui, sur le sommet de la montagne, est droite et fière comme un taureau. Niubei est uniquement accessible depuis 2009, ce qui en fait un nouveau lieu à visiter mais qui a déjà une influence mondiale depuis lors.

C'est l'endroit de Chine qui offre la plus grande plateforme panoramique sur un paysage sauvage, ce pour quoi il est connu. Le mont Niubei offre une vue sur tous les monts majeurs du Sichuan : le mont Gongga (qui domine le panorama), le mont Emei, le mont Siguniang, le mont Erlang, et aussi les monts Mud, Niangniang, Wawu, Jiajin. De l'autre côté, on peut voir les gorges profondes de la rivière Dadu.

Une autre attraction majeure du mont Niubei est sa mer de nuages. Au point culminant de la montagne, on peut voir une splendide mer de nuage avec de très belles cascades de nuages qui tombent des montagnes voisines. Cette vision donne l’impression de survoler les autres montagnes, cela paraît irréel aux yeux des visiteurs. Les nuages se déroulent, changent de forme et vont progressivement se fondre dans les plaines du Sichuan. Nul ne sort indifférent de ce spectacle.

L’ascension de la montagne peut se faire en Jeep ce qui permet à tout le monde d’y accéder. Même s’il n’y a que 50 kilomètres, il faut environ 5 heures de Jeep car la route est très difficile. Au sommet on peut camper pour la nuit, pour pouvoir admirer le lever du soleil le lendemain matin.

Localisation