Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Mont Amnye Machen

Note donnée par Atoutibet : 10,50,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : gratuit

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

L'Amnye Machen (阿尼玛卿, Animaqing), avec ses 6282 mètres, est l'un des sommets les plus élevés du massif montagneux du même nom. Ce massif, entouré par une grande boucle du fleuve Jaune, est situé dans la région Sud-Est de l'ancienne province tibétaine de l'Amdo, aujourd'hui dans le Qinghai.

Il constitue l'extrémité orientale de la chaîne des monts Kunlun. Le massif est une montagne sacrée et un lieu de pèlerinage pour les populations Goloks. En effet, cette montagne est considérée comme étant la résidence de Machen Pomra, la plus grande divinité locale.

De nombreux croyants viennent en pèlerinage à l’Amnye Machen pour lui rendre hommage ainsi qu’aux autres trois cent soixante dieux secondaires. Le circuit de circumambulation autour du mont est long de 180 kilomètres et dure sept jours à pied, trois jours à cheval ou quarante jours en se prosternant tous les trois pas. Avant l'administration chinoise de la région, les pèlerins étaient chaque année près de dix mille à effectuer ce pèlerinage. Même s’il est aujourd’hui difficile de dénombrer les pèlerins, on peut toujours y voir de très nombreux croyants qui perdurent cette tradition.

Selon les légendes Goloks, l'épée magique du roi tibétain du nom de Gesar, serait cachée dans la montagne de l'Amnye Machen.

Localisation