Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Monastère de Langmu

Note donnée par Atoutibet : 110,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 30 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Langmu, connu en tibétain sous le nom Taktsang Lhamo, est un petit village à cheval sur la frontière du Gansu et du Sichuan dans la région tibétaine de l'Amdo. Situé à 3325 mètres d’altitude, Lhamo se trouve dans une belle vallée entourée de forêts et d’impressionnantes montagnes.

Il y a entre 4000 et 5000 habitants à Lhamo dont plus de 1100 moines appartenant aux deux monastères du village : monastère de Serti et monastère de Kirti.

Pendant le Nouvel An tibétain «Losar» et lors d'autres festivals importants qui ont lieu tout au long de l'année, de nombreux pèlerins se retrouvent à Lhamo. Sur le chemin, les pèlerins se prosternent sur le sol tous les trois pas pour rejoindre Lhamo, et le voyage peut ainsi durer plusieurs semaines voir des mois.

Le monastère de Kirti, qui est sur le côté «Sichuan» du village, est le foyer de près de 750 moines. Derrière le monastère se trouve une gorge avec plusieurs anciennes grottes de méditation. Il est possible de visiter ces grottes qui sont d’ailleurs la raison de l’appellation de la ville, car en tibétain «Taktsang» signifie «La Grotte du Tigre». Cette randonnée est magnifique et permet de mieux comprendre ces nombreux pèlerinages.

Le monastère Sertri, qui est sur le côté «Gansu» du village, est le foyer de près de 350 moines. Il est le plus élevé des deux monastères et se trouve dans un cadre moins impressionnant que le monastère de Kerti. Mais il est très important d’un point de vue religieux, car la kora de Sertri est un pèlerinage important. En continuant un peu la route de Sertri, il y a plusieurs petits villages de bergers très accueillants envers les voyageurs.

Lhamo est réputée pour ses randonnées et ses ballades à cheval sur les montagnes environnantes et les prairies nomades de la région.

Lhamo, malgré sa petite taille, dispose de plusieurs maisons d'hôtes, quelques restaurants, de cafés, de boutiques artisanales tibétaines.

Localisation