Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Hôtels au Tibet

Les différents types d'hébergement au Tibet

À Lhassa, vous pouvez trouver tout type d'hébergement : de la guesthouse au 5 étoiles. À Shigatsé, deuxième ville du Tibet, on peut trouver au mieux des hôtels 4 étoiles. Dans les autres villes du Tibet, le mieux est généralement le 3 étoiles. Dans les villages et coins reculés, on ne trouve généralement que des guesthoues plutôt rustiques (sans salle de bain privée). Pour les treks de plusieurs jours, l'hébergement se fait sous tente.

Au Tibet central, les étrangers n'ont pas le droit de dormir chez l'habitant, mais cette option est possible dans le Tibet oriental.

Par défaut, tous les hôtels sélectionnés dans nos groupes au Tibet sont des 3 étoiles, sauf dans les endroits assez reculés du Tibet où ce type d'hébergement n'existe pas, nous optons alors pour le meilleur hébergement local (qui reste tout de même rustique).

Notez que la désignation "3 étoiles" au Tibet n'est pas le même standard que le 3 étoiles européen, ni que dans le reste de la Chine. Le 3 étoiles est le meilleur compromis entre confort et prix. En effet, en dessous du 3 étoiles, il n'y a généralement pas de salle de bain privée, et le 3 étoiles reste à un prix tout à fait raisonnable.

Tous les hébergements que nous sélectionons sont bien placés, proches des lieux historiques. Si vous le souhaitez, des hôtels de style tibétain sont disponibles dans certains lieux.

Types de chambre

Dans les hôtels 3 étoiles et plus, les chambres réservées sont par défaut des chambres doubles (deux lits d'une place). Certains hôtels proposent des chambres avec un grand lit, ou des chambres triples, mais ce n'est pas le standard, et donc ce genre de chambres est très limité. Si vous êtes un couple voyageant avec un enfant, il est possible dans certains hôtels d'ajouter un lit pliable à une chambre double.

Dans certains endroits reculés comme le lac Namtso, les chambres proposés peuvent être des chambres de 3 ou 4 lits. Au camp de base Everest, la nuit se fait dans une grande tente (type yourte) pouvant accueillir jusqu'à 6 voyageurs.

Si vous voyagez seul dans un groupe, vous devrez vous acquitter d'un supplément chambre individuelle.

Accès à Internet

Dans les villes comme Lhassa, Shigatsé, Gyantsé, etc, les hôtels sont équipés de wifi. Vous aurez donc accès à Internet depuis vos chambres ou bien au minimum au rez-de-chaussée (l'accès n'est pas toujours de qualité).

Dans les petites guesthouses et les endroits reculés, bien souvent il n'y a pas d'Internet.