Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Village de Xinduqiao

Note donnée par Atoutibet : 110,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : gratuit

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Xinduqiao est un village situé à 437 km à l'ouest de Chengdu, sur la séparation entre le Sichuan et le Tibet. C’est un village tibétain qui est une étape de nombreux circuits avec un paysage magnifique. En effet, la zone située entre Zheduoshan et Xinduqiao reste caractéristique des paysages de pâtures vertes, des plateaux de la chaîne de montagnes, des vallées fluviales parsemées de peupliers, des prairies et des villages tibétains.

Une rivière traverse le village, constitué de maisons de style tibétain. Les bouleaux blancs hauts et droits encerclent ce petit village, perdu dans les collines habités par les yacks et les moutons. On aperçoit au loin le mont Gongga. Xinduqiao est reconnu comme étant le « paradis des photographes » pour sa vue imprenable et la transformation du paysage selon les saisons.

La place du village est très vivante grâce aux passages discrets de nombreux voyageurs. Ce petit village tibétain est concentré autour du pont, mais il y a de nombreuses fermes autour qui se perdent dans les montagnes.

Les maisons tibétaines ont des portes rouges, ont souvent deux étages et sont dotées d'une grande cour entourée d'un mur blanc. La plupart des maisons sont en pierre et chaque mur compte trois ou quatre fenêtres. Les auvents sont décorés d'images du soleil, de la lune et du triangle rouge, noir et blanc censé apporter le bonheur aux propriétaires. Même si certaines maisons sont de couleurs vives, rouges et jaunes, la majorité des maisons se fonde dans la nature. L’architecture est tibétaine même si elle peut être, de temps en temps, influencé par le style chinois. Le village contient de nombreuses auberges qui mélangent l’ameublement tibétain et chinois, significatif du positionnement géographique du village.

Dans les environs du village, de nombreux paysages naturels sont à voir, ainsi que des lieux sacrés pour les tibétains, comme la sépulture du mystique Muya et un temple.

Localisation