Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Monts Nianbaoyuze

Note donnée par Atoutibet : 110,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 120 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Dans le Sud-Ouest du district tibétain de Jigzhi, dans la province du Qinghai, se dressent les Monts Nianbaoyuze. Ils sont le berceau du peuple tibétain de la région, les Golok. Cette montagne sainte est donc un lieu important de pèlerinage.

Elle comprend 3 600 monts dont la plupart ont plus de 4 000 mètres d’altitude.

Ces monts ont les plus importantes précipitations annuelles de toute la province du Qinghai. Ces monts sont parcourus par trois cent soixante lacs où vivent en particulier de nombreux poissons sans écaille. Dans le Sud-Est de ces monts, il y a une forêt vierge constituée principalement de conifères. Dans les profondes vallées vivent des animaux sauvages comme le léopard des neiges, des ours, des lynx etc. Cette région qui a un temps très variable, permet de vivre les quatre saisons en une seule journée.

Cette montagne est sacrée car la légende dit qu’un chasseur a sauvé un serpent blanc d’un combat. Ce serpent blanc n’était autre que l’unique fils du Dieu de la montagne. Le Dieu en fut très reconnaissant, et le chasseur put aussi aider le Dieu à vaincre le démon de ses terres. En échange de tous ces services, le Dieu de la montagne donna sa fille au chasseur et ils eurent trois fils. Les descendants de ce nouveau couple ont paisiblement prospéré sur cette terre, c’est l’origine de la tribu Golok.

Localisation