Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Monastère de Huiyuan

Note donnée par Atoutibet : 10,50,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 10 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Le monastère de Huiyuan est un monastère tibétain situé dans la petite localité de Bamei dans l'Ouest du Sichuan, anciennement dans la région tibétaine du Kham, non loin du monastère de Tagong.

Le monastère s’étend sur 33 hectares et comprend 200 lamas et 75 pagodes, ce qui montre l’immensité du lieu. Même si le monastère est assez petit en lui-même, il est impressionnant par l’aménagement qui existe autour.

De plus le monastère a le titre honorifique de «Neuf Dragons, Neuf Lions», qui n’est autre que le titre suprême pour les bouddhistes tibétains. Le dragon symbolise l'empereur, tandis que le lion symbolise le chef suprême du bouddhisme tibétain.

Aussi, il faut savoir que le 11ème Dalai Lama a été trouvé dans un village avoisinant le monastère, ce qui donne encore plus d’importance au monastère.

Le monastère de Huiyuan est très actif, en effet il y a 245 cérémonies par an et de nombreux festivals tel que : le grand festival de Monlan Chempo, celui de Yaque et celui d’Anque. Tous les pèlerins viennent et plantent des tentes pour participer aux cérémonies religieuses, pour voir les courses de chevaux, pour danser et chanter.

Localisation