Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Grottes de Bingling

Note donnée par Atoutibet : 110,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 50 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Ces grottes sont situées dans la province du Gansu, à 70 km de la ville de Lanzhou, sur la rive nord du fleuve jaune, au pied de la montagnes Xiaojishi. Le site se trouve dans la préfecture autonome Hui de Linxia. La minorité Hui est une des minorités musulmanes de Chine.

Les grottes de Bingling constituent un lieu bouddhiste étonnant. On appelle parfois ces grottes les « grottes aux mille Bouddhas » (La transcription tibétaine "Bingling" signifie mille bouddhas). En effet le temple Bingling, c'est tout un ensemble de grottes naturelles dont les parois sont sculptées de nombreuses représentations bouddhistes. L'ensemble est composé de 183 grottes, et chacune d'entre elles est décorée de multiples statues (on en compte au total 694). La plus grande mesure 27 m de haut et représente le bouddha Maitreya (bouddha du futur). Le temple le plus important est le temple Xia.

On aurait commencé à sculpter ces grottes au quatrième ou cinquième siècle après JC, ce qui fait de ce lieu l'un des plus anciens monuments religieux du pays. Les travaux de sculptures se sont étalés longtemps dans l'histoire. Beaucoup de trésors passés ont été naturellement détruits par les séismes, l'érosion, etc.

Depuis la construction d'un barrage a proximité en 1967 et la montée des eaux conséquente, on peut maintenant accéder à ces grottes par bateau.

Localisation