Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Quartier Barkhor (八廓)

Note donnée par Atoutibet : 1111 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : gratuit

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Le Barkhor (八廓) est un quartier traditionnel fait de rues étroites au coeur de Lhassa, non loin du palais du Potala. Dans ce quartier se trouvent le célèbre temple du Jokhang, ainsi que de nombreuses maisons de la « noblesse tibétaine ».

Le Barkhor était l’un des lieux bouddhiste les plus populaires pour les habitants de Lhassa et les pèlerins de tout le Tibet, car il est le quartier le plus important du Tibet.

Le pèlerinage au temple de Jokhang a créé un chemin autour, c'est l'origine de la rue circulaire de Barkhor. Aujourd'hui même, encore de nombreux pèlerins marchent pendant des journées entières en faisant tourner sans arrêt leurs petits moulins à prière.

Pour les touristes, la rue Barkhor est un lieu mystique montrant les origines de Lhassa. Il y a de nombreux commerces, la plupart d'entre eux vendent des moulins à prières, des 'Chuba' (vêtements à manche longue du peuple tibétain traditionnel), des couteaux tibétains et des articles religieux.

Certains magasins vendent aussi des Thangkas (peintures sur toile tibétaine déroulante), qui est un art unique du Tibet représentant les thèmes de la religion, l'histoire, la littérature, la science et les coutumes du Tibet. Dans ce quartier de Lhassa, on y vend aussi certains articles en provenance d'Inde et du Népal.

Localisation