Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Monastère de Rongbuk (绒布寺)

Note donnée par Atoutibet : 10,50,50,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 50 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Le monastère de Rongbuk (绒布寺) a été fondé en 1902 par le Dalaï Lama Nyingmapa Ngawang Norbu Tenzin. Il est le monastère le plus haut du monde et le seuil sacré de l'Everest, avec les vues les plus spectaculaires au monde.

Il a été construit dans une ancienne zone de huttes et de grottes de méditation, utilisés par les religieux et les ermites depuis plus de 400 ans. Aujourd’hui encore, on peut voir ces grottes de méditation qui parsèment les falaises autour du monastère et sur toute la hauteur de la vallée.

Le monastère est devenu très important et ses enseignements ont attiré de nombreux pèlerins. Ce monastère continue de tenir des cérémonies annuelles et d’attirer de nombreux bouddhistes du Tibet mais aussi du Népal et de Mongolie notamment. Ces cérémonies ont été reprises par les monastères satellites de Rongbuk à travers tout l'Himalaya.

Le monastère Rongbuk a été malheureusement détruit en 1974 durant la révolution culturelle et laissé à l'abandon pendant plusieurs années.

Depuis 1983, des travaux de rénovation ont été effectués et quelques-unes des nouvelles peintures murales sont en très bon état. Aujourd'hui le monastère abrite une trentaine de moines bouddhistes et une trentaine de religieuses, ce qui reste loin des 500 religieux qui vivaient ici auparavant. Il y a une maison d'hôtes et un restaurant pour accueillir les nombreuses personnes qui viennent visiter ce site historique.

Localisation