Agence locale spécialiste du voyage au Tibet

Lac sacré Namtso (纳木错)

Note donnée par Atoutibet : 1110,5 (À quoi correspond cette note ?)

Prix de la visite : 120 CNY

Quelques photos

Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6

Description

Le lac Namtso (纳木错) littéralement «lac céleste » en tibétain, est l'un des plus célèbres lacs sacrés du Tibet. Il est un lieu saint du bouddhisme tibétain

De nombreux fidèles se réunissent autour du lac pour une grande cérémonie qui s'y déroule l'année du mouton, tous les 12 ans. Les fidèles viennent faire le tour du lac pour recevoir la bénédiction des dieux.

Ce lac salé culmine à 4718 m au-dessus du niveau de la mer, il mesure 70 km de long pour 30 km de large, couvrant une surface de 1 920 km². Le Namtso est donc le plus haut grand lac du monde.

Le lac contient cinq îles inhabitées qui sont utilisées comme retraite spirituelle par les pèlerins, traversant à pied le lac gelée en hiver, et emportant leur nourriture. Ils passent alors l'été là-bas, devant attendre une nouvelle prise des eaux avant de pouvoir retourner sur la rive.

L'été est le meilleur moment pour visiter le lac Namtso. Yaks, lièvres et autres animaux sauvages cherchent leur nourriture le long des rives du lac, d'innombrables oiseaux migrateurs volent ici pour pondre des œufs et nourrir leurs petits.

Ce havre de paix abrite aussi le monastère de Tashi Dor en son extrémité Sud-Est.

Localisation